Les actualités d'IPM Antilles Guyane



Comment bien choisir ses écouteurs bluetooth pour le sport?| IPM Antilles Guyane

Les spécificités à prendre en compte lors de l'achat d'écouteur sans fil.

Vous souhaitez écouter votre Playlist durant la pratique de votre sport. Vous devez avant votre achat, recenser l’ensemble de vos besoins et de vos attentes afin de faire le bon choix pour vous. Afin de vous aider dans votre réflexion, nous avons recensé un quid des questions à se poser.

Quelles sont les particularités d’un usage sportif ?

Pour vos entraînements, privilégier des écouteurs totalement sans fil (True Wireless). En effet, ces derniers vous offrent le plus de liberté de mouvement. Toutefois, deux points clés sont à observer : la bonne tenue dans les oreilles des écouteurs et leur résistance face à la transpiration. Si ces deux points ne sont pas réunis, vos écouteurs s'useront plus vite et pourraient rendre l’âme prématurément.

Quelle signature audio?

A l'instar d'un casque, une paire d’écouteurs diffuse un son qui lui est propre avec sa signature audio, sa couleur. Ainsi un modèle pourra insister beaucoup plus sur les basses ou sur les aigus qu’un autre, tandis que certains écouteurs diffusent un son plus équilibré. Le style de musique que vous écoutez conditionnera votre achat.

Quel format de casque Bluetooth choisir?

Les écouteurs les plus répandus adoptent un format intra-auriculaire (ils entrent dans le conduit auditif). Il est conseillé avant l’achat de les essayer afin de trouver celui qui vous convient.

Quelle sont les commandes indispensables?

Au minimum, des écouteurs True-Wreless doivent vous permettre de mettre une musique en play/pause, et de changer le volume. Certaine offrent d’autres fonctions, des réglages ou l’activation d’un assistant vocal par exemple. Sachez néanmoins qu’en raison de leur format (micro plus éloigné de la bouche), ces écouteurs sont généralement moins performants en kit main libre et les contrôles peuvent être moins pratiques qu’avec des écouteurs classiques, dotés d’une télécommande sur le câble.

Quel type de connexion sans fil?

Avant l’arrivée du bluetooth 5.0, la connexion avec du bluetooth 4.xx nous confrontait soit à un manque de stabilité, soit à une latence importante chez les écouteurs True Wireless. C’est pourquoi d’autres constructeurs ont eu recours au NFMI (sigle anglais signifiant: système de communication par induction magnétique en champ proche) pour la connexion entre deux écouteurs, qui donne une connexion plus stable et une latence basse. Toutefois, ce système empêche de partager sa musique avec un ami. Mais l’arrivée du Bluetooth 5.0 et des premiers écouteurs qui en tirent véritablement partie ont changé la donne, en offrant les avantages du Bluetooth et de NFMI sans leurs inconvénients respectifs. Il est donc impératif d’opter pour des écouteurs Bluetooth 5 s’ils sont True-Wireless.

Quel est la durée d'autonomie d'un casque audio sans fil?

Les écouteurs True-Wireless sont toujours dotés d’un boîtier de rangement et de charge qui permet, si l’on s’y prend bien, de ne jamais être à courts de batterie. Le minimum que l’on puisse attendre de ses écouteurs s’est de tenir au moins 4h et d’intégrer 2 charges ou plus dans leur boîtier.

Source: www.cnetfrance.fr

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button
arrow_left sharing button
arrow_right sharing button