Les actualités d'IPM Antilles Guyane



Windows 10 Pro vs Home : Quelle est la différence ? | IPM Antilles Guyane

Windows 10 est maintenant le système d’exploitation de facto standard sur les PC modernes.

Il existe 2 versions : Windows 10 Home et Windows 10 Pro. Comme son nom l’indique, Windows 10 Pro se retrouve principalement sur les ordinateurs professionnels, tandis que Windows 10 Home se retrouve principalement sur les ordinateurs classiques. Mais quelle est la différence entre ces 2 versions ?

La grande différence entre eux consiste en la sécurisation du système d’exploitation. Windows 10 pro est en effet plus sûr en termes de sécurisation de votre PC et de ses données. De plus, vous avez la possibilité de vous connecter à distance à un autre PC du bureau.

Nous vous présentons un petit résumé des 4 fonctionnalités présentent uniquement sur Windows 10 Pro : Bitlocker, Update for Business, Remote Desktop et Assigned Access.

1. Protéger vos fichiers avec Bitlocker

Bitlocker est un outil de cryptage qui protège et augmente la sécurité des fichiers de votre disque dur (y compris de disque dur externe). Cette fonction est particulièrement pratique si vous avez des données sensibles sur votre PC ou ordinateur portable, car vous n’accédez à ces fichiers qu’avec un mot de passe.

2. Mettre à jour via le Cloud : Windows Update

L’un des avantages de Windows Pro est de pouvoir effectuer les mises à jour via le Cloud. Ainsi vous pouvez mieux gérer vos mises à jour. Contrairement à la version Famille, la version pro, permet de choisir et de repousser les mises à jour. Ce qui est peut-être bien pratique quand une mise à jour de Windows est bugée.

3. Se connecter à distance avec Remote Desktop

Avec Windows 10 Pro, il est possible de se connecter à distance à un autre ordinateur du domaine. Cette fonction s’appelle Remote Desktop. Elle permet de travailler à domicile tout en ayant accès aux fichiers nécessaires. Vous pouvez facilement récupérer toutes les données, de sorte que vous avez toujours les fichiers dont vous avez besoin au bureau ou lorsque vous travaillez à domicile.

4. Accès uniquement à certaines applis avec Assigned Access

La dernière différence entre Windows 10 Pro et Home est la fonctionnalité Assigned Access, que l’on ne trouve que dans la version Pro. Cette fonction permet de définir quelles applications les autres utilisateurs sont autorisés à utiliser. Ainsi, vous pouvez décider que les autres utilisateurs de votre ordinateur ne peuvent utiliser qu’internet, ou au contraire ne peuvent pas l’utiliser. Avec Assigned Access, vous gardez le contrôle de ce que les autres utilisateurs sont autorisés à faire sur votre système.

En conclusion, vous devez faire le point sur l’utilisation de votre futur ordinateur et les fonctionnalités dont vous aurez besoin afin de faire votre choix.

Pour en savoir plus, contactez IPM Antilles Guyane >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button
arrow_left sharing button
arrow_right sharing button